750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'Aurore
la cuisine d'Aurore
18 juillet 2011

Dôme en sucre filé Idéal pour décorer et embellir


Dôme en sucre filé

Ial pour décorer et embellir les desserts

1- Commencer par réaliser un caramel(250g de sucre +5cl d'eau + 1 cuiL à café de jus de citron)

2- Stopper la cuisson du caramel en plongeant le fond de la casserole dans100_2742

 un récipient d'eau froide.

3- Attendre que le caramel fasse un "filet".

4- Puis à l'aide d'une fourchette trempée dans le caramel faites de petits allers retours au-dessus du support (ex : une louche légèrement huilée).

5- Passer plusieurs fois en croisant pour former une sorte de treillis...

6- Décoller le dôme délicatement (sans problème si vous avez pris soin de huiler le support).

conservation : pas plus de 3 h

Publicité
Commentaires
S
Merci pour tous vos commentaires Qui vont beaucoup m'aider
B
pour faire plusieurs dômes, je stoppe le feu dés le début de la caramélisation.<br /> <br /> ensuite je commence mes dômes et je réchauffe un peu le caramel lorsqu'il commence à durcir.
S
Bonjour imoossibe de faire plusieurs dômes après un le caramel est figé dans ma casserole qui puis je faire? Je dois en faire 9
L
impossible de décoller le dôme sur différents supports huilé (plastique céramique et verre)! Mon caramel était pourtant parfait et bien filé...je me demande si une louche en inox n'est pas le seul support possible?
T
Merci de votre réponse, je prends note.
la cuisine d'Aurore
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité